jeudi 12 février 2009

3º ESO: RÉVISION 1

6 commentaires:

Anonyme a dit…

une mademoiselle Laura, y a un exercice de la "révision" que je n'entends pas, dit :
il change le complément pour un pronom :
je mange trois pommes

j'ai mis

j'en mange trois
j'en mange quelques trois
je ils mange trois...

et ce n'est pas une

quel est ?
merci beaucoup
Cristina Álvarez Franco 3 ºESO A

Ábaco Francés a dit…

Salut Cristina!
TRÈS BIEN pour écrire ton doute en français! :)

Tu dois écrire ta première option, mais fais attention d'écrire correctement l'apostrophe (ne le confonds pas avec un accent) ou de ne pas écrire un espace quelque part qui fera que ça ne marche pas

(tienes que escribir tu primera opción, pero ten cuidado de escribir correctamente el apóstrofe (no lo confundas con un acento) o de no escribir un espacio en alguna parte que hará que no funcione)

Anonyme a dit…

hola señorita Laura soy yo otra vez quería preguntarle que en el ejercicio de revisión CONJUGUE AU PASSÉ COMPOSÉ he probado con todas las maneras posibles y ninguna, he puesto los espaciosuficientes y la tile en montées pero no me deja seguir
he puesto esto
elles (monter) elles sont montées
nous (avoir) nous avons eu

si me puede contestar a la duda
muchas gracias
CRISTINA

Ábaco Francés a dit…

Salut Cristina!
Tu as bien pensé la solution, mais il ne faut pas écrire le sujet dans l'exercice du passé composé.
Courage! tu as presque fini l'exercice!
À mercredi!

Anonyme a dit…

salut!
j'ai déjà fini une mademoiselle Laura.
je crois que la phrase est telle :
Elle prendra du fromage
adieu!!
CRISTINA ÁLVAREZ FRANCO 3ºESO A

Ábaco Francés a dit…

TRÈS BIEN CRISTINA!!
FINALEMENT!
TU AS DEUX POSITIFS!!